J’ai fait une surprenante découverte il y a quelques jours à Bordeaux et j’ai voulu partager mon expérience avec vous.
Vous devez commencer à le savoir, je suis adepte du bien être au naturel et cela passe par les soins du corps (massages, SPA, piscines, etc).
J’ai eu l’occasion de tester quelque chose qui m’était encore totalement inconnu il y a quelques semaines. Grâce à Alexandra, j’ai découvert Les Bulles à Flotter, un centre de flottaison et d’isolation sensorielle.
L’expérience est inédite et offre une totale relaxation corporelle.
Ce centre vous propose en effet de vous recentrer sur vous-même, d’oublier tout ce qui nous entoure de la vie réelle et de prendre une heure rien que pour soi en totale sensation d’apesanteur, dans une cabine fermée, remplie d’eau salée (on y flotte comme sur la mer morte). Le corps est comme aimanté à la surface de l’eau. Vos muscles se détendent et on perd toute notion du temps.
Les bénéfices de l’isolation sensorielle sont variés :
– diminution du stress, des insomnies
– augmentation des capacités de concentration et de réflexion
– réduction de douleurs musculaires et articulaires
– récupération physique après un effort sportif…
Vous êtes bien entendu tout seul dans votre caisson de flottaison. Les quelques appréhensions du début s’envolent vite grâce à l’accueil chaleureux et les conseils précis du centre.
On peut ouvrir sa bulle comme on l’entend, on est maître de ce qui se passe avec un bouton lumière à l’intérieur de la bulle et une douce musique au début pour se mettre en condition. Au niveau hygiène, rien à redire : l’endroit est très propre et cosy, vous prenez une douche avant et après, tout le matériel est fourni.
Une parenthèse de relaxation que je recommande de tester au moins une fois et une belle idée de cadeau !
Plus d’infos :
http://www.lesbullesaflotter.fr
Adresse : 113 Cours d’Alsace-et-Lorraine, 33000 Bordeaux
Téléphone : 09 53 19 44 49
1 commentaire
J’ai bien envie de tenter !
A faire !