Après 2 jours passés à Sofia, direction la côte est de Bulgarie, à Varna plus précisément pour 3 jours à la recherche des plages ! Cette ville située à plus de 2 5200 km de Paris est la 3e plus grande du pays (+ 330 000 habitants) et c’est l’un des ports les plus importants de la mer Noire. De nombreux touristes y passent car la ville est située non loin des stations balnéaires le long du littoral. Sur papier, ces stations font rêver !..
Station balnéaire : Golden Sands
Justement, nous avons donc été une journée aux sables d’or ; c’était un peu l’endroit où il fallait aller ! Les français qu’on croisait en parlaient tous. Golden Sands c’est une station balnéaire : de gros hôtels avec piscine le long d’une plage de 3km, avec des températures moyennes l’été de 27°C et de l’eau à 24°C. Du sable très clair et fin qui brille au soleil d’où son nom “les sables d’or”, mais je ne vous parle pas du nombre de puces de sables qui y sont présentes et les déchets un peu partout également !
Sur la plage, vous pouvez essayer toutes les distractions : massages, jeux d’eau, parachutes ascensionnels ou alors boire des cocktails dans les nombreux bars où l’alcool coule à flot dès la fin de matinée ! Qu’en est-il la nuit ? Tout le long de la plage se dressent bars, restaurants, de jolies piscines, des marchands de souvenirs, .. et même une reproduction de la Tour Eiffel, oui oui ! On se croyait dans un parc d’attraction !
Je recommande donc Golden Sands pour ceux qui souhaiteraient profiter d’une vie nocturne animée et qui sont vraiment peu regardants sur les commodités, la nourriture ou la propreté bien que les prix soient attractifs !
Côté pratique / Se rendre à Golden Sands :
- Pour aller à Varna de Sofia, prendre l’avion : le plus rapide avec deux vols quotidien de 50mn, 40€ (Bulgaria Air). En effet il y a 470 km d’écart entre les deux villes.
- Je vous recommande le restaurant végétarien Jasmin Tea House, un délice pour 3 sous à Varna !
- Prendre le bus de la ligne 409 de Varna pour rejoindre les sables d’or, 17km. C’est la ligne principale qui relie l’aéroport au centre de Varna puis Golden Sands.
- Notre hôtel : Zornica