C’était un rêve d’y aller… le soleil, les plages turquoises, la verdure, Pearl Harbor, le surf… Bienvenue à Hawaï !
Hawaï (Hawaï ou plutôt Hawaii comme à l’américaine) est un archipel de plus d’une centaine d’îles situé au nord de la Polynésie, dans l’océan Pacifique (entre l’Amérique et le Japon et nord-est de l’Australie).
Avant d’y aller, je connaissais essentiellement l’île à travers les séries comme Lost ou Hawaii 5-0 mais bien sûr aussi principalement et plus sérieusement avec l’Histoire : la bataille de Pearl Harbor qui avait plongé l’Amérique dans la seconde guerre mondiale le 7 décembre 1941.
Il faut 6h d’avion depuis San Diego pour atterrir à Honolulu, la “capitale” des îles qui se trouve sur l’île d’Oahu, l’île principale. Les autres îles principalement connues sont Kauai, Molokai, Lanai, Maui…
A l’aéroport, je suis accueillie par un joli collier de vraies fleurs et je ressens dans la ville des influences nord-américaines et asiatiques.
Hawaï est bien connu pour ses plages paradisiaques où se baignent tortues et poissons colorés, ses eaux turquoises, ses falaises grandioses, sa végétation luxuriante et son climat plus qu’agréable.
J’ai vécu pendant deux semaines à Honolulu, la capitale hawaïenne situé sur Oahu, l’île la plus habitée, développée et la plus connue de l’archipel hawaïen. Tous les lieux les plus célèbres sont situés là : Waikiki, Pearl Harbor et Sunset Beach ou North Shore, LE spot mondial du surf.
Sur l’île, voici ce qui m’a marqué :
- le climat : chaud et humide. Il pleut tous les jours pendant quelques minutes, des pluies diluviennes et chaudes…
- la ville : deux facettes se côtoient : les maisons pauvres qui se trouvent à flanc de montagne, des montagnes d’un vert rarement vu, et les immeubles ou villas ultra modernes, très américanisé.
- les insectes : il y a des cafards (et pas que) absolument partout ! Faites attention où vous marchez le soir dans la rue, certains pouvaient atteindre 6/7cm. Mais honnêtement on s’y fait vite.
- L’influence japonaise (nourriture, personnes) et les câbles électriques dans les rues.
Le niveau de vie est sensiblement le même qu’en Californie et les prix en boutique également.
12 commentaires
C'est trop beaaaaau!!!
Les paysages à couper le souffle ! J'ai gardé d'autres photos encore meilleures pour la suite ^^
Wouaw c'est absolument superbe ! J'espère pouvoir y aller un jour.
Cela dit, j'ai passé un mois à San Diego dans le cadre d'un échange et j'ai adoré. Je crois que la Californie reste mon coin préféré des Etats-Unis.
Tes photos sont magnifiques !!
Merci Marie !
J'aimerais y retourner….
Oh la chance San Diego un mois c'est juste une des meilleurs villes pour moi ! Tu étais dans quel coin de la ville ?
Bises
Oh que ça donne envie 😀 Très jolies photos! J'ai hâte de voir les autres du coup 😉
Ooooh ca ma rappelle ma semaine de Spring break passé la bas. Ce fut une tres belle semaine entre plage et nature (et copines). Et puis c'est une destination nettement plus abordable des USA que de la France 😉 De tres belles photos !
http://jaiecrit.wordpress.com
Super ces photos, et quelles vagues ! ça donne vraiment envie d'y aller !
On parle de toi ici! http://sixthematique.fr/selection-diy-special-recyclage/ 🙂
Haha, les photos sont magnifiques, et j'ai assez hâte de lire tes articles sur Hawaï. 🙂
Elles sont magnifiques tes photos et je suis étonnée de voir un paysage aussi varié, entre l’architecture ultra urbaine, les longues plages de sables fins et les colline. C'est très sympa 🙂
Waouh, c'est absolument canon. Je rêve d'y aller un jour !
Tes photos sont tellement belles !! Je rêve d'y aller et ton post me fait perdre patience !!